Pourquoi les déplacements en bus entre ville et campagne vont s’améliorer
Publié 03-12-2024 par m.perrettePermalien
Depuis septembre dernier, la société Transdev a la charge d’exploiter les transports publics de l’Agglomération. Après une reprise du service existant durant les premiers mois, le délégataire déploiera, au 6 janvier 2025, un nouveau réseau, plus adapté à l’ensemble des habitants du territoire, plus équitable entre nos 18 communes.

C’est une vraie révolution qui s’annonce pour de nombreuses communes de l’Agglomération. Dès le 6 janvier 2025, les villes et villages du périurbain, à savoir l’ensemble du territoire, à l’exception de Saint-Malo, Saint-Jouan-des-Guérets, Saint-Coulomb et Cancale, verront fleurir sur leur sol des arrêts de Transport à MAT demande. C’est la fin des horaires fixes et des lignes régulières n° 10 à 15, et la possibilité de disposer d’un moyen de mobilité plus souple, plus petit et adapté aux besoins de chacun.
Des mini-bus qui circuleront plus tard
Pour un seul passager comme pour un groupe de personnes, ce transport à MAT demande — minibus accessibles aux personnes en situation de handicap — pourra être sollicité à distance (par téléphone, internet ou application mobile) jusqu’à une heure avant le départ, quel que soit le motif du déplacement, et circulera plus tard dans la journée en comparaison aux cars de l’ancien réseau.



Aucun commentaire n'a été posté.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous. Vous pouvez aussi créer un compte.