Donnez votre opinion !
La Communauté d’Agglomération est chargée de coordonner et de mettre en place le Plan Climat sur son territoire, conformément à la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte. Pour ce faire, de nombreux acteurs locaux ont été associés à son élaboration acteurs institutionnels et académiques, entreprises, associations, citoyens… Et dorénavant pour sa mise en œuvre.
Le défi est tel que c’est ensemble que nous arriverons… aussi nous vous invitons à nous faire part de vos remarques pour que nous puissions faire évoluer la feuille de route ou de vos initiatives, car c’est aussi chacun de vos engagements qui nous permettrons d’y arriver…
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des contributions. Si vous disposez d'un compte, authentifiez-vous. Vous pouvez aussi créer un compte.
Bonjour
Je souhaiterais participer au groupe de travail se consacrant à l éducation - pour les enfants - et la sensibilisation - pour les adultes- sur le thème des enjeux climat et énergie. Disposant déjà d'une expérience certaine dans ce domaine je souhaite pouvoir contribuer à ma mesure à cet objectif . Je rejoins en cela l'objectif que vous avez édicté :
Face à la nécessité d'impulser un changement d'habitudes au quotidien et d'agir ensemble pour la transition écologique, Saint-Malo Agglomération et la Ville de Saint-Malo ont décidé de ne plus concentrer les événements sur une semaine mais d’organiser des animations tout au long de l’année. Je ne doute donc pas que nous allons pouvoir trouver une organisation satisfaisante . Pourtant, j"avais rencontré ,voici deux ans, Mme Perrette accompagné par M. Richeux ; mais nos propositions à l époque n"avaient pas semblé vous intéresser. Sachez que depuis ce ne sont pas moins d'une vingtaine d 'ateliers que nous avons pu animer a Saint Jouan des guérets, à Dinard, à St Briac, à Plouer, a Cancale, a Dinan, mais aussi à St Malo pour les élèves de terminale ainsi que les étudiants de l' IUT , l'UTL , le sel malouin ... L 'institut du design nous sollicite également .