Création d’hébergements pour cyclotouristes : un deuxième appel à candidatures lancé

Publié 31-10-2024 par m.perrette

Saint-Malo Agglomération, accompagnée de quatre intercommunalités voisines, souhaite améliorer l'offre touristique pour les cyclistes. C'est ensemble que ces collectivités lancent un nouvel appel à candidature portant sur la création/acquisition d'hébergements légers de loisirs, la rénovation légère de bâtis existants.

Après un premier appel à projets destiné à des opérations complexes de réhabilitation et rénovation d’hébergements touristiques, la Destination Cap Fréhel – Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel et les cinq intercommunalités qui la composent proposent de soutenir de nouvelles démarches.

Si l’objectif d’un développement des hébergements à la nuitée pour cyclotouristes est maintenu, il s’agit cette fois de soutenir la création/acquisition d’hébergements légers de loisirs, la rénovation légère de bâtis existants.

Pourquoi créer de l’hébergement ?

La volonté ici est claire : inciter les cyclistes (seuls en couple comme en famille) à sortir des itinéraires vélos afin d’irriguer les communes traversées et alentour et accroître, ainsi, les retombées économiques pour les territoires concernés.

Comment candidater ?

Pour se faire connaître, tout candidat devra faire parvenir une lettre d’intention au référent de la Destination Cap-Fréhel-Saint-Malo-Baie-du-Mont-Saint-Michel (gcholeau@saint-malo-tourisme.com, 06 81 91 35 33), présentant de façon synthétique son projet. Ce dossier est à retirer sur le site Appel à projets | Saint-Malo – Baie du Mont-Saint-Michel – Tourisme (saint-malo-tourisme.com)

En cas de feu vert, il sera ensuite exigé le dépôt d’un dossier de candidature définitif.


Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires. Si vous disposez d'un compte, . Vous pouvez aussi créer un compte.